Réussir tout ce que vous voulez en 3 étapes!



Vous avez un projet, envie de changer, essayer quelque chose de nouveau, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici 3 étapes simples pour vous démêler les pinceaux et vous aider à réussir ce que vous entreprenez!

Étape 1 : Avoir un objectif clair

La première question que j'ai envie de vous poser est : Savez-vous exactement ce que vous voulez? Il est primordial d'avoir un objectif et non une idée de cet objectif, ou encore un rêve, un fantasme. Quand j'ai un objectif en tête, ce qui se crée en moi est une sensation de pouvoir, de volonté, de décision et de détermination. Par contre, si j'ai envie de quelque chose, que ce serait dont l'fun de pouvoir y accéder, je ressens plus du désir, de l'admiration, je le vois plus comme un souhait qu'un but.

Pour ce faire, je vous conseille d'avoir un objectif dit SMART. Pour qu'un objectif soit précis et adéquat, j'utilise cette méthode pour peaufiner ma vision de ce que je veux. Votre objectif doit être Spécifique-Mesurable-Atteignable-Réaliste-Temporel. Voici un article très intéressant et simple vous expliquant ce qu'est la méthode SMART. Cliquez ici

Étape 2 : Se faire un plan

Maintenant que vous savez que vous voulez grimper l'Everest, comment allez-vous arriver au sommet? Vous aurez besoin de définir les étapes à réaliser, mais aussi les outils nécessaires et les personnes qui pourront vous aider à réussir. Voici un exemple très simple.

Je suis un enfant qui fera du vélo pour la première fois. Mon objectif final sera de pouvoir aller seul à vélo chez mamie au bout de la rue l'été prochain (objectif SMART). Pour ce faire, je vais devoir m'exercer dans mon entrée avec des petites roues, ensuite sans les roues sur une petite distance qui augmentera petit à petit, j'apprendrai à bien utiliser mes freins, faire des virages, etc. Mes outils seront mes petites roues et mon équilibre qui s'améliorera avec la pratique. Les personnes pouvant m'aider sont mes parents qui m'accompagneront et me rassureront dans mon cheminement. Je sais que ça ne se passe pas réellement comme ça dans la tête d'un enfant, mais ça illustre bien le processus du plan.

Étape 3 : Décider de réussir

Avoir un objectif et un plan rend la réussite soudainement plus accessible et facile qu'on ne le croyait au début. Vous êtes en contrôle de la situation et savez ce qui va arriver, MAIS nous savons tous que rien n'est jamais parfait et que la vie aime nous mettre à l'épreuve. C'est à ce moment que, peu importe ce qui se passe, vous devez décider de réussir coûte que coûte. Quand bien même votre plan est clair et précis, il ne sera pas facile pour autant et il vous faut trouver la force et la persévérance de vous relever et continuer à avancer vers votre objectif. C'est dans cette zone inconfortable et effrayante qu'arrivent les plus belles choses, les plus grands apprentissages et le sentiment puissant de fierté et d'accomplissement. Je vous encourage à persévérer et prendre le temps de souligner ce que vous avez fait de bien sans arrêt.

Et, s'il-vous-plaît, n'oubliez pas de croire en vous comme je crois en chacun et chacune de vous.

Si ça vous dit, faites comme moi et allez voir @coachfallonejean. Fallonejean.com

#réussir #objectifs #étapes #pertedepoids #détermination #succès #défi #accomplir #SMART

117 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE