Dois-je mettre des bandages ? Les Handwraps ...



Vous vous demandez souvent pourquoi les autres femmes autour de vous mettent des bandages ?

Quels sont les effets bénéfiques de l'application lors de votre entraînement ?

Pour commencer, les bandages sont surtout utilisés afin de prévenir les blessures et de protéger les articulations du poignet, des doigts et de la main. Il est important de savoir qu'ils sont utilisés autant chez les amateurs que chez les professionnels, car un mauvais coup peut arriver à n'importe quel d'entre nous.


L'articulation du poignet est une articulation complexe qui comprend plusieurs petits os, les os du carpe, ainsi que de nombreux ligaments.

Selon le grade de la blessure, la rééducation au niveau du poignet peut être longue et peut parfois être incomplète selon le degré de guérison. À mon avis, la protection de cette articulation est essentielle. Cependant, certains gants de grande qualité vous permettront de ne pas avoir besoin d'appliquer des bandages lors de votre entraînement. Une fois en place, ils augmenteront la stabilité de votre poignet et de vos doigts, protégeant ainsi les articulations en amortissant les chocs et en prévenant les torsions du poignet lors des coups. Ils protégeront également vos ligaments et vos tendons afin d'éviter une blessure sous forme d'entorse.

Les ¨handwraps¨ augmenteront également votre efficacité lors de l'entraînement. Ils jouent donc un rôle dans vos performances en permettant une augmentation de la puissance de vos coups. En fait, en stabilisant le poignet, il permet une transmission efficace de votre force dans la direction de votre coup de frappe. Il permet également une bonne transmission des forces entre votre avant-bras et votre main.

En portant des bandages, non seulement vous aurez une protection optimale de vos articulations, mais vous aurez également une meilleure efficacité lors de vos coups et vous pourrez augmenter votre performance sans ressentir la présence d'inconfort ou de douleur.

C'est tout ? Et non ! Les bandages sont également bénéfiques au niveau de l'hygiène. Ils absorbent la transpiration, ce qui prévient la détérioration et l'usure de vos gants de boxe.

Il est important de savoir que les douleurs au poignet peuvent persister à long terme et qu'il faut réagir rapidement si cela vous arrive. Cependant, lors des premières séances d'entraînement, il est normal de ressentir certaines fatigues et inconfort. Les impacts sont définitivement nouveaux pour votre corps et il doit s'adapter!

La prévention est le meilleure moyen pour éviter les blessures !

Comment dois-je mettre mes handwraps ?


Tout d'abord, il est important de faire l'échauffement du poignet, de vos doigts et de vos mains avant de mettre vos handwraps.

Lorsque vous installez vos bandages, il est important de suivre ces indications : 1) votre poignet doit être en position neutre 2) il faut écarter les doigts pour l'application

3) il faut faire le moins de pli possible dans le bandage

Lorsque le l'application est terminée, le bandage ne doit pas être trop serré et le poing de votre main doit se fermer complètement. Vous ne devez pas ressentir de fourmillements dans la main.

* Truc du coach : Vous pouvez installer vos handwraps en même temps que vous faites votre vélo stationnaire Cela vous permettra d'économiser du temps tout en prévenant les blessures.

Bon entraînement, coach Jess

#Physiothérapie #C30M #StyledevieC30M #handwraps #prévention #blessures #Trucducoach

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE