4 trucs pour mieux respirer



Parce qu'on oublie trop souvent de le faire et que, quand on le fait, on ne le fait pas nécessairement bien, voici mes trucs pour améliorer votre respiration à l'entraînement et au quotidien.

1. Etre conscient de sa respiration.

Se rendre compte que l'on respire mal est la première étape vers une meilleure respiration, ça permet de savoir ce qu'on ne fait pas bien et surtout à quel moment on le fait.

-

-

2. Bien utiliser nos outils

Il est très important d'inspirer par le nez et non la bouche, parce que les poils dans nos narines ont la fonction de filtrer l'air qui entre dans nos poumons. Cet air a un impact direct sur notre performance au sport et notre énergie. Il faut ensuite expirer par la bouche en formant un O avec les lèvres pour contrôler l'expiration.

-

-

3. Se pratiquer

J'ai commencé par me pratiquer dans mon lit de cette façon: une main sur le ventre, l'autre sur la poitrine. Je commence par inspirer par le nez en m'assurant de bien gonfler le diaphragme en premier pour que la main sur le ventre monte avant l'autre. À l'expiration, je souffle par la bouche lentement pour faire descendre la main sur ma poitrine en premier. Ce truc aide beaucoup à s'endormir.

-

-

4.Comment respirer quand on s'entraîne

Il y a deux types respiration selon ce que vous faites. Si vous faites un gros effort de courte durée (partie force du circuit, lever un poids, faire un exercice d'abdos en mouvement) il est important d'expirer pendant que vous faites l'effort de manière sec, comme pour souffler une bougie, et d'inspirer pendant la partie disons plus facile. Si vous faites un exercice à rythme régulier (partie rapide du circuit, planche, jogging) votre respiration devra être lente et régulière pour faciliter la récupération.

-

-

#respiration #trucs #air #entraînement #course

33 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE