Rester motivée, ça se peut?



Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous lever un matin et vous dire: "Bon, c'est aujourd'hui que je commence..." Je suis sûre que oui! C'est ce qu'on appelle de la motivation, le jour où vous avez DÉCIDÉ qu'il se passait quelque chose de différent dans votre vie: aller vous entraîner, manger mieux, être plus assidue sur le ménage, commencer à méditer, etc. Combien de fois c'est arrivé de sentir cette motivation s'Estomper avec le temps? Je suis sûre que la réponse serait: "Souvent". Et bien, voici quelques trucs pour vous aider:

Trouver une date de début et s'y coller!!! Si sur le calendrier c'est écrit que le gym ça commence lundi, bah c'est lundi et c'est tout!! N'oubliez pas de vous faire un horaire, si c'est applicable (bien manger c'est tous les jours, alors ça se met pas très bien à l'agenda).

Avoir un objectif et un plan de match. Vous pouvez faire un tableau de rêve avec, suivre votre progrès dans votre agenda, vous trouver une personne avec qui le faire, mais ayez un objectif en tête: "Pour quelle(s) raison(s) je le fais?"

Persévérer. La motivation, c'est comme le tout nouveau tout beau d'un couple, c'est là au début et ça tend à s'atténuer avec le temps (de façon générale). C'est là que la persévérance entre en jeu, continuer coûte que coûte jusqu'à ce que ce soit naturel.

Décider d'y aller même si tu n'as pas toujours envie. C'est dans ces moments-là que vous en ressortirez encore plus forts et plus fiers!! Petit truc :Faire le décompte " Okay, j'y vais dans 5-4-3-2-1 GO!!" Et allez-y, point! Fini les excuses, sinon ce sera toujours retour à la case départ.

Voir les bienfaits de vos changements. Prenez le temps de vous arrêter par moments simplement pour voir qu'est-ce que ça vous apporte, comment vous vous sentez, qu'est-ce qui s'est amélioré. Cet exercice est encore plus impactant quand vous le faites dans un moment où la procrastination est tentante.

Soyez fière et indulgente envers vous-même. Il y aura certainement des fois où la tentation sera plus forte et que vous céderez (tant mieux si ce n'est pas le cas). N'oubliez pas que vous êtes un être humain et que l'important n'est pas la chute, mais la manière dont vous vous relèverez, alors soyez fière de vos progrès, vos efforts et donnez vous le droit à l'erreur.

Évidemment, la persévérance est un travail à long terme, mais en suivant ces conseils, en vous entourant des bonnes personnes pour vous soutenir et en vivant un jour à la fois, je suis sûre que vous serez en mesure de rester motivée et conserver vos changements!


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE