L'entraînement et le couple



Eh oui, déjà au mois de Février, le mois de l'amour!!! Puisque mon couple est au centre de bien des projets dans ma vie, j'avais envie de vous partager des trucs qui ont changé depuis que j'ai commencé l'entraînement il y a quelques années et qui ont eu des effets bénéfiques sur mon couple!!!

1. Une activité pour mieux se connaître

En pratiquant un sport avec mon amoureux, on a appris quelles sont les forces et les faiblesses de chacun. J'ai appris beaucoup sur sa manière de travailler, ce qu'il aime, comment je devrais agir et réagir à son égard pour ensuite ramener mes apprentissages dans notre quotidien. J'ai aussi remarqué que, souvent, le conjoint ou la conjointe porte un regard différent sur son/sa partenaire lors de ces activités et découvre alors une toute nouvelle personne. Nous avons surtout appris à bien travailler en équipe, s'encourager et se soutenir, mais aussi entretenir une sorte de compétition saine et se challenger l'un l'autre!

2. Désamorcer les tensions

Personnellement, je me défoule beaucoup à l'entraînement. Évidemment, frapper sur des BOB et donner des coups de pieds aide pas mal, mais ce que je veux amener comme point, c'est que lorsque je sens un mauvais sentiment monter en moi, au lieu de le garder et bouder toute la journée, je vais prendre une marche ou je sors tout ça à l'entraînement. Ce qui fait qu'à mon retour à la maison, je suis plus zen et j'oublie assez souvent qu'on s'est disputés une heure ou deux avant. De plus, s'entraîner stimule l'hormone du bonheur, alors les disputes se font plus rares quand on est plus souvent joyeux!

3. Prendre un temps pour soi

Évidemment, un aspect important du couple est d'être bien ensemble. Par contre, je crois qu'il très important, même primordial, d'être bien avec soi avant et faire des activités pour nous-même juste pour prendre un peu de recul et peut-être en profiter pour faire quelque chose que vous seule(e) aimez faire. S'éloigner pour mieux se retrouver en gros!

4. Se sentir plus à l'aise et... sexy

Bien sûr, quand on s'entraîne, notre silhouette tend à s'affiner, les poignées d'amour deviennent plus discrètes, les bras sont plus fermes, etc. Je me suis sentie plus à l'aise dans mon corps quelques semaines après avoir débuté l'entraînement et donc, plus à l'aise lors des rapprochements, on va se le dire! Le fait de me regarder dans le miroir et être fière de mon corps et des efforts que je mets pour améliorer mon apparence (à mes yeux) transparaît physiquement, mais aussi dans ma posture et l'énergie que je dégage et je me trouve pas mal plus attirante (mon conjoint aussi, hihi!)

5. Développer l'esprit d'équipe


Je crois que c'est le plus gros changement que j'ai vu dans mon couple. Non seulement, nous avons développé un esprit d'équipe incroyable lorsque nous travaillons et nous entraînons ensemble, mais ce qui est vraiment majeur, c'est surtout dans le cheminement personnel de chacun. Nous nous encourageons, nous soulignons les progrès de l'autre, on agit un peu comme le coach de l'autre, peu importe le domaine et même si nous ne sommes pas impliqués dans cette évolution, nous sommes l'un à côté de l'autre. Nous partageons nos objectifs personnels et les étapes à passer, les difficultés rencontrées, nos réussites.

Il existe bien d'autres effets positifs de l'entraînement sur le couple, mais je vous ai donné les principaux selon moi. Je vous invite à observer les changements qui se sont opérés de votre côté et peut-être même en discuter pour avoir le point de vue de l'autre, vous pourriez avoir de belles surprises!

#entrainement #gym #c30m #bienêtre #succès #objectifs #détermination

43 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE