Top 8 pour rester motivée et rester focus sur la persévérance!


Être motivée c’est super le fun, mais persévérer c’est encore mieux! Vous avez sûrement remarqué la citation dans nos gyms : La motivation est ce qui te fait démarrer, la persévérance est ce qui te permet de continuer! La seule différence entre quelqu’un qui commence à s’entrainer le 1er janvier et qui arrête 3 semaines plus tard et la personne qui s’entraine encore le 1er janvier de l’année suivante, c’est la persévérance! Persévérer, c’est choisir l’option un peu plus difficile, aller s’entrainer au lieu d’avoir plus de temps pour Netflix, préparer tes lunchs au lieu d’aller vite vite au resto, te lever plus tôt pour faire ta routine matinale au lieu de rester couchée… Si tu fais les choix un peu plus difficiles au quotidien, ça te permettra d’avoir une vie plus facile, et ça, ça s’applique dans toutes les sphères de ta vie! Si tu choisis de trouver des stratégies en couple lorsque vous vivez une épreuve au lieu de simplement baisser les bras et abandonner le couple, tu viens de choisir l’option plus difficile. Si tu décides d’aller parler avec un collègue pour régler un conflit suite à un événement négatif au lieu de simplement parler contre cette personne, tu viens de choisir l’option plus difficile! Tu comprends le principe… Alors assure-toi de faire ce qui te fait sortir un peu de ta zone de confort afin que le reste de ta vie soit plus léger. Voici donc mon top 8 pour rester motivé et rester focus sur la persévérance!


Te fixer un objectif SMART

Smart ça veut dire quoi? Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel! Assure-toi de te fixer un objectif positif : Ne plus me saboter n’est pas nécessairement motivant à lire tous les matins! Un objectif SMART ressemble plus à : Je m’entraine 3X 30 minutes par semaine pour les 90 prochains jours, afin d’améliorer mon énergie et me sentir mieux dans ma peau tout en respectant mes limites. Si, par exemple, tu es maman de 4 jeunes enfants, que tu travailles temps plein, que tu n’as pas vraiment de gardienne le soir pour tes enfants, que ton chum est pilote d’avion et qu’il travaille à l’extérieur plusieurs jours par mois, il est possible que ton objectif d’aller courir 21 km par jours au moins 5 jours par semaine ne soit pas vraiment réaliste! C’est important que ce soit aligné avec ta réalité! Et je ne suis pas là pour t’aider à trouver des excuses, mais ta réalité est quand même importante à prendre en considération lorsque tu te fixes un objectif! Par la suite, je te propose de te poser quelques questions afin d’aller valider la puissance de ce but pour toi afin d’avoir un ‘pourquoi’ assez profond qui t’aidera à te remotiver dans les jours plus difficiles! En quoi est-ce important pour moi d’atteindre cet objectif, quels sont les avantages pour moi à l’atteindre, quels sont les désavantages pour moi à l’atteindre, quels sont les avantages pour mon entourage, quels sont les désavantages pour mon entourage, que va-t-il se passer si je n’atteins jamais mon objectif, comment vais-je me sentir si je ne l’atteins pas, comment sera ma vie lorsque je l’aurai atteint.

Pour persévérer, la notion de plaisir est très importante! Si par exemple tu n’es pas une adepte du sport et que tu choisis un sport que tu n’aimes pas vraiment, comme ton muscle de la persévérance n’est pas encore super bien développé dans ce domaine, il y a de forte chance que tu abandonnes rapidement! Choisis une activité physique qui te procure du plaisir et que tu aimes…ou du moins, que tu ne détestes pas trop! Va faire des essais un peu partout et tu finiras bien par trouver quelque chose qui te fais vibrer : Zumba, yoga, kickboxing en 30 minutes (et oui!), natation, volleyball, hockey, tennis, badminton, entrainement en salle, trampoline, DVD maison, marche, jogging… ce n’est pas le choix qui manque!

Apprends à dire non! Ton temps, c’est comme une carte de crédit, alors si tu gaspilles ton temps et que tu l’offres à tout le monde sans compter, ça se peut que tu te ramasses avec un solde impayé à la fin du mois que tu aies de la difficulté à remettre le tout à zéro (C’est une métaphore pour te rappeler que lorsque tu te sens fatiguée, vérifie à qui tu as donné toute ton énergie) Apprendre à dire non, sans te justifier, c’est aussi apprendre à TE dire oui!

Apprends à être plus positive au quotidien et à changer ta perception…ça aurait pu être pire! Cette habitude ne rendra pas ta vie parfaite, mais je suis pas mal certaine que tu te sentiras pas mal plus légère au quotidien si tu focus sur le positif! Et ça aussi, c’est un muscle, alors bâtis l’habitude pour faire grossir ton muscle du positivisme!

Arrête de te comparer! Tu sais, nous sommes tous différentes et tu ne sais pas ce que les autres vivent! Peut-être que l’autre personne travaille moins que toi, plus que toi, s’entraine plus souvent, a des problèmes de santé, a plus d’aide au quotidien, a une meilleure génétique…Encore là, je ne t’aide pas à trouver des excuses! Je veux simplement te faire comprendre que la seule personne avec qui tu as le droit de te comparer c’est avec la personne que tu étais hier! Si tu t’améliores un peu à chaque jour c’est ce qu’il faut! Oh et en passant, Instagram et Facebook ce n’est pas la réalité…alors ne te compare surtout pas avec ce que tu vois passer sur ces réseaux!

En tant qu’entraineur, j’aimerais te dire ceci : peu importe tes excuses, elles ne sont pas valides! Sois constamment à la recherche de solutions plutôt que de te construire des murs d’excuses qui ne finissent plus, sinon tu finiras par y croire!

As-tu déjà remarqué que lorsque tu commences à bouger, tu as plus envie de bouger, tu as envie de mieux manger et tu as envie d’améliorer plein d’autres aspects de ta vie! C’est comme une roue qui tourne sans cesse, alors assure-toi d’embarquer dans une roue qui fait plus de sens pour toi et qui est aidante plutôt que d’embarquer dans une roue plate et qui diminue dans ton énergie! Plus de malbouffe= moins d’énergie= moins envie de t’entrainer…

L’environnement c’est super important! Ton environnement, ce sont les gens qui t’entourent ainsi que l’endroit ou tu t’entraines! Si, par exemple, tu veux te remettre en forme et que ton tapis roulant est au sous-sol, plein de poussière, à coté du rack pour étendre le lavage, ça se peut que ton niveau de motivation ne soit pas à son plein potentiel!! Assure-toi de créer un environnement positif et propre afin que tu aies envie de t’entrainer! C’est la même chose avec les C30M, nous avons créé un concept unique avec une communauté de femmes incroyables afin que les clientes se sentent vraiment bien et en sécurité lorsqu’elles viennent nous voir! Aussi, entoure-toi des gens qui vont t’encourager à prendre soin de toi, des gens qui vont te remonter le moral lorsque tu auras des périodes de découragement et qui seront présents pour célébrer tes succès!

Alors voilà, j’espère que ces 8 points t’aideront à garder le cap et à persévérer même dans les moments plus difficiles, c’est là que tu vas bâtir ton muscle du courage 😊

Coach Fallone Jean, retrouvez moi sur instagram.com/coachfallonejean


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE