Au secours, les vacances arrivent!!!



Vous partez bientôt en vacances? Noël approche? Vous faites une pause de gym? On le sait, les vacances sont souvent synonyme de gâteries, repos, ralentissement, démotivation, changement de routine. Pas de panique, avec ces petits trucs super simple, le retour à la réalité sera beaucoup plus facile.

Prévoir le retour

Planifier le retour à la routine quotidienne ou l'entraînement avant même d'être parti (et la respecter!). Souvent, on adopte un rythme plus "au jour le jour" et on s'y plaît, ce qui entraîne un perte de motivation lorsqu'il est temps de reprendre les bonnes habitudes, alors fixez votre date de retour!

Faire des choix

Pour limiter les dégâts, disons-le ainsi, faites des choix, principalement au niveau alimentaire! Qui ne boit pas de drinks au bord de la plage ou bien arrive à résister aux petites bouchées du réveillon? Soyons réalistes, peu d'entre nous (et c'est correct comme ça) y arrivent. Alors,vous pourriez, par exemple, choisir entre le vin et le dessert, vous dire que vous ne mangerez que 3 bouchées et votre repas principal, ou encore prendre une bonne collation avant d'arriver à la soirée, comme ça vous aurez moins faim.


Rester actif

Même si vous prenez congé de gym, continuez à bouger un peu pour que le retour soit moins brutal et garder votre système en éveil. Planifiez des activités physiques avec la famille, de la randonnée, faire un petit 5 minutes d'exercices le matin dans votre salon, de grandes marches sur la plage, etc.

Garder son objectif en tête

Si vous avez un objectif, que ce soit en perte de poids ou autre, gardez le dans votre esprit et demandez-vous: "Est-ce que manger ça, ou rester écrasé sur le sofa toute la journée, va nuire/aider à l'atteinte de mon objectif?" Parfois, la réponse vous surprendra et ce que vous allez faire par la suite aussi. Vous avez une bonne raison d'agir intelligemment.

En profiter

Vous êtes en vacances, oui, il est préférable de ne pas tomber dans l'excès, mais l'idée n'est pas d'être dans la privation non plus. Profitez du moment, relaxez, permettez-vous en un peu, beaucoup, l'important c'est de ne pas vous taper sur la tête à votre retour, assumez vos choix et ayez du plaisir!

Voilà, ces quelques trucs sont, selon moi, la clé pour éviter d'entrer en mode panique durant les vacances et assurer un bon retour aux habitudes et éviter de perdre tous vos progrès d'avant les vacances!


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE