Pourquoi s'entraîner le matin?



J'ai longtemps été de ceux et celles qui se disent: Pfff!! Jamais je vais m'entraîner le matin, c'est beaucoup trop tôt, je suis trop fatiguée, etc.. Eh bien, laissez-moi vous expliquer ce qui m'a fait complètement changé d'avis et qui a transformé mes journées.

1. Niveau d'énergie beaucoup plus haut pendant la journée

En bougeant le matin, vous activez votre système entier dès les premières minutes / heures suivant votre réveil et votre journée passera beaucoup plus vite et facilement et vous serez beaucoup plus concentré(e) à vos tâches. (Attention de faire un bon échauffement avant de vous entraîner le matin, puisque votre corps a passé plusieurs heures au repos et ainsi éviter les blessures).

2. Meilleure humeur, oui! oui!

Quand vous vous entraînez, votre corps sécrète de l'endorphine, l'hormone du bonheur!! Son rôle est de vous rendre positifs, zens et combattre le stress, que demander de plus!


3. Sommeil accru et de meilleure qualité

En vous entraînant le matin, vous allez dépenser une plus grande quantité d'énergie au cours de la journée, alors vous serez plus ''fatigués'' le soir venu et il sera plus facile de vous endormir. De plus, puisque l'entraînement est un stimulant, Vous entraîner le soir va vous réveiller et il sera plus difficile de trouver le sommeil.

4. Plus facile de respecter la routine

En vous entraînant le matin, vous évitez toutes les distractions possibles (soupers, sorties, travailler plus tard, tâches de la maison, etc). Certes, vous devrez peut-être vous lever un peu plus tôt, mais il sera plus facile de garder un rythme régulier du matin, que le rythme imprévisible du soir.

5. Perte de poids plus efficace

Quand vous vous entraînez, vous activez votre système, vous brûlez des calories. En bougeant le matin, vous conservez les effets pour plusieurs heures au cours de la journée, ce qui aide à la perte de poids. Personnellement, en m'entraînant le matin, mon envie de sucre ou autre disparaît assez rapidement parce que je n'ai pas envie de gâcher les efforts que j'ai faits plus tôt en allant me chercher un dessert à la pâtisserie du coin, chose que je serais tentée de faire si je m'entraîne le soir puisque : je vais brûler mon dessert au gym de toute façon. Mais ça c'est ma réalité hihi!

Voici, selon moi, les majeures raisons qui m'ont incité à m'entraîner le matin et quand je parle de m'entraîner, ce n'est pas nécessairement passer une heure au gym, ça peut être du yoga, de la marche, même un petit 5 minutes peut vraiment faire une énorme différence! Je vous mets au défi de l'essayer!

Coach Alex


70 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE