Top 3 pour rester motivée à coup sûr

Aah.. la motivation. Ça vous est sûrement déjà arrivé d'en avoir au début, quand vous commencez quelque chose et qu'un beau matin... pouf! Disparue. La vérité c'est que la motivation est présente principalement quand vous commencez une nouvelle activité ,que vous faites un nouveau changement. Ensuite, c'est l'habitude, la persévérance et/ou la discipline qui prennent le relais et vous font continuer. Par contre, il arrive des jours où on a bien besoin d'un petit coup de pied supplémentaire pour se lever et aller s'entraîner, ou bien encore pour garder le cap sur une bonne nutrition. Voici selon moi, les 3 ingrédients qui feront une réelle différence dans les jours les plus difficiles.





1. Avoir un objectif attrayant et connaître son pourquoi.

Se fixer un objectif donne une direction à vos actions, vous savez ce qui vous pousse à faire des efforts et ça aide à filtrer les mauvaises pensées qui vous feront dévier du chemin: "Qu'est-ce qui est le plus important? Mon objectif ou bien ne pas aller m'entraîner parce que je n'ai pas envie de sortir?" Pour bâtir un objectif efficacement, j'aime beaucoup la méthode SMART, qui est très populaire. Plus l'objectif est défini de façon claire et précise, plus vous saurez vers où aller. Par contre, ça ne suffit pas. Ce qui est primordial, c'est de savoir POURQUOI vous voulez atteindre votre objectif, en quoi c'Est vital pour vous de réussir, qu'est-ce que ça va vous permettre? Le pourquoi, aussi appelé motivation profonde, c'est comme l'étoile sur le sapin de Noel et il sera très souvent lié à vos valeurs et ce qui vous tient à coeur dans la vie. Vous rappeler ça et savoir pourquoi vous faites autant d'efforts fera une grosse différence.




2. S'entourer de gens qui vous inspirent et vous aideront.

L'esprit de groupe fait une grosse différence sur la motivation, avoir l'impression de devoir rendre des comptes à quelqu'un sur notre avancement, savoir que ce qu'on fait intéresse les autres donne envie de continuer. Entourez-vous de gens qui réussissent bien ce que vous souhaitez faire, ou des gens qui sont dans le même processus, des gens à qui vous pourrez vous confier au besoin. Beaucoup de gens ont recours à des services professionnels pour les aider à avancer: entraîneurs, coachs PNL, nutritionnistes, etc. D'autres s'entourent de leurs amis ou rejoignent une communauté en ligne et lisent des témoignages. À chacun sa solution!




3. Avoir un plan de secours

Ayez une solution qui marche à tout coups, un as dans votre manche pour rebooster votre motivation. Ça peut être n'importe quoi: une récompense si vous faites tous vos entraînements de la semaine, une liste de pour et de contre par rapport à un choix, un collage, écrire... Les choix sont illimités. Pour ma part, je me pose la question: Est-ce que je vais me sentir mieux après? Si la réponse est non, et c'est souvent le cas, alors je reste à mon objectif et je n'ai plus envie de manger tel ou tel plat ou de rester dans mon lit.


En bref, les façons de rester motivée sont infinies, il ne suffit que de trouver ce qui fonctionne pour vous! Cette responsabilité n'incombe qu'à vous et seulement vous, vous êtes le capitaine de votre navire!

41 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© C30M 2020

par AGENCE PROPAGANDE